Qui suis-je ?

Après de nombreuses années en entreprise, en 2011, j’ai décidé de me consacrer à ce qui est ma passion de longue date : le goût. Cela fait quinze ans que cela me trottait dans la tête de manière plus ou moins présente. Et, un jour, j’ai franchi le pas. C’était devenu une évidence : la vie est courte et il faut se faire plaisir. Dont acte.
Quand je parle du goût, je pense aux plaisirs de la table, aux papilles qui frétillent, aux yeux qui pétillent. Bien sûr, me viennent d’abord à l’esprit les grandes tables et leurs grands chefs, mais je veux aussi mettre à l’honneur les cuisiniers, artisans consciencieux qui font un travail honnête et dont ils sont fiers, les producteurs, les produits, les marchés.
Certes, c’est un art considéré comme éphémère. Mais on peut faire perdurer ces moments en y pensant, en les préparant, puis en partageant ses souvenirs et en revivant ces instants. C’est bien plus qu’une bouchée qu’on avale.
C’est aussi un mode de vie, un autre rapport avec le temps, des instants où tous les sens sont en éveil.
J’ai envie, simplement, de partager avec vous des rencontres, des petits moments de bonheur et probablement aussi quelques coups de gueule.
Bienvenue à tous

Virginie Lagrange

Publicités

11 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Varanda

    Hum, tellememt de bonnes adresse, photos, je crois même sentir le parfum du chocolat, la texture des amandes…envie de savoir encore plus, de partir à la découverte. Merci Virginie de me faire rêver.

    Répondre
  2. Grapperon

    Quel bonheur que d’avoir rencontré Virginie, quel délice que de consulter son blog . Bref elle sait y associer Rigueur et Douceur, les Valeurs, l’Esthétisme, le Goût des si belles et bonnes choses qui rapprochent le genre humain et l’incite à partager.

    Virginie ! je vais tout faire pour te revoir vite avant d’être trop célèbre et te voir accaparée par le Show Bizz . A très vite bizzz

    Françoise de la planète Terre et Avarapienne ;))

    Répondre
  3. Harison

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je suis très fasciné. Je suis très intéressé par les nouvelles adresses gourmandes que vous partagez. J’aimerai d’ailleurs vous proposer un échange d’article avec notre site de bonnes adresses françaises http://www.justacote.com. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées. En attendant, je continue à lire vos articles 😉
    Bonne journée et bonne fête de Noël et du nouvel an.

    Répondre
  4. Babette

    Bonjour,

    Aux antipodes je vous remercie de partager votre passion, notre mere planet est fascinante avec toutes ces plantes nourrissantes,belles et utiles. Comment peut-on rencontrer Stephane Meyer? Je suis en France régulièrement.
    Merci.

    Répondre
  5. louis

    bonjour, je viens de découvrir le blog des délices suite a notre rencontre lundi dernier, je viens de voir une recette de pétoncles qui m’a fait saliver, je vais l’essayer des que possible .
    merci et bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s