Vodka Viche Pitia, fabriquée en Charente selon le procédé traditionnel.

Caviar et vodka.

Caviar et vodka.

Lors de ma visite à la boutique noire du Printemps pour découvrir les derniers produits de Caviar de Neuvic et déguster son beurre de caviar, le corner était partagé avec une vodka. Association classique s’il en est.

Je vais être cash, je ne suis pas fan de la vodka, je n’aime pas les alcools forts.vodka10

En revanche, j’ai été intéressée par l’histoire de cette vodka au nom de Viche Pitia, « spiritueux nobles » en russe. Elle est fabriquée en Charente, près de Cognac, selon le procédé traditionnel.

Aujourd’hui, la Russie, un des pays d’origine de la vodka, avec la Pologne, ne la produit plus selon les règles de l’art. L’alcool est ainsi coupé à l’eau.

Vodka Viche Pitia.

Vodka Viche Pitia.

Je me suis donc intéressée par cette vodka Viche Pitia qui a repris et respecte le procédé traditionnel. J’ai même goûté les deux vodkas fabriquées : Caraway et Lemon & Milk. Et ma foi, la Caraway (carvi), titrant 58°, est loin de me laisser indifférente. Elle est élaborée à partir de carvi noir (ou cumin) macéré dans le l’alcool de seigle puis distillé.

A vous de juger !

Laisser un commentaire

