Le chocolat, un plaisir et une passion. En octobre : ouverture de la Cité du chocolat Valrhona et salon du chocolat.

P1090691Octobre, le mois du chocolat ? Pourquoi pas. En tout cas ça sent la préparation des fêtes de fin d’année, un peu comme pour la rentrée littéraire et les quantités d’ouvrages qui débarquent chez les libraires, futur cadeau de Noël pour les plus chanceux, ou pas.

Revenons au chocolat, alors que le traditionnel salon du chocolat se prépare (il se tiendra à Paris du 30 octobre au 3 novembre et, s’agrandissant, invite la confiserie à partager la vedette), Valrhona frappe fort en nous annonçant l’ouverture de sa Cité du chocolat.

Roue de dégustation Valrhona.

Roue de dégustation Valrhona.

Valrhona est un des grands chocolatiers (avec Weiss et, de plus en plus, Pralus) proposant aux professionnels, artisans exigeants, des chocolats de couverture fabriqués à partir des fèves de cacao, sans oublier les tablettes à destination des particuliers. 

Donc, le 24 octobre, ouvre à Tain l’Hermitage (69), la Cité du Chocolat Valrhona. Soyons clair, je ne l’ai pas encore visitée. Valrhona annonce « un voyage initiatique, interactif et sensoriel au pays du chocolat ». La cité permet la découverte de l’ensemble de la filière cacao et de ses métiers à travers des pratiques pédagogiques, ludiques et interactives. En bref, on visite, on observe, on écoute, on goûte, on sent et on met la main à la pâte. Et c’est quand même 10,50 euros pour les adultes.P1090696

Il s’agit d’une réponse à un engouement et une fascination de plus de 20 ans pour le chocolat et qui ne se démentit pas. Valrhona parie sur le fait que le consommateur, s’il connaît mieux le chocolat, deviendra plus exigeant dans ses choix.

Et vous quel consommateur de chocolat êtes-vous ?

PS : 1. Si vous allez visiter la cité du chocolat, n’oubliez pas également d’aller faire un tour à la cave de Tain l’Hermitage, à consommer avec modération. 2. Pour replonger dans le salon du chocolat de l’an dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s