Les glaces de Martine Lambert à Deauville ou Paris : souvenir d’orange sanguine

Glaces et sorbets Martine Lambert, Deauville.

Glaces et sorbets Martine Lambert, Deauville.

C’est le moment ou jamais de partager avec vous une autre étape de mon périple normand, déjà 5 semaines que je vous avais donné ma recette de tarte à la rhubarbe et à la fleur de sureau.

J’avais gardé un vieux souvenir –il y a 20 ans ?- des glaces de Martine Lambert. Je les avais goûtées à Paris, au Parc Monceau, je crois, puis à Deauville. Mon souvenir est assez précis, il porte sur le sorbet à l’orange sanguine et sur les cornets gaufrette, c’est un excellent souvenir.glace 3

De passage en Normandie, je ne résistais pas. Stop dans la grand rue de Deauville, l’institution est toujours là et affiche entre autres parfums orange sanguine.

Je décide de changer et teste pêche de vigne et framboise, les parfums sont très savoureux. En revanche quelques cristaux dans le sorbet pêche de vigne en altère un peu la texture. Mon enthousiasme pour l’orange sanguine a raison de la copine avec qui je suis, et elle en est ravie.

glace 2

C’est l’été, à fond, laissez vous tenter par une petite glace.

Vous pouvez aussi retrouver ces glaces et sorbets à Paris, rue Cler, en plus de Deauville.

Laisser un commentaire

