Dégustation au comptoir de Brice, marché Saint-Martin.

Les entrées à l'ardoise, Au comptoir de Brice.

Les entrées à l’ardoise, Au comptoir de Brice.

J’adore les marchés. J’aime leur ambiance, l’agitation, les tentatives d’accroche des clients et bien sûr les odeurs, les couleurs, la variété des produits. Ma préférence va aux marchés d’extérieur plutôt qu’aux marchés couverts ; d’abord parce qu’ils sont dehors, une la palissade, et aussi pour leur côté éphémère – je déballe, je remballe-.

J’étais récemment au marché Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, pour une dégustation de vins. J’y ai fait la connaissance d’Amélie Durand, vigneronne dont je vous parlais dans un récent billet. Je découvre à cette occasion un assez petit marché, en fin de journée, et ce n’est pas l’idéal pour voir un marché au mieux de son activité.

Notre dégustation se passe « Au Comptoir de Brice ».  Un comptoir, quelques tables pour déjeuner ou bruncher le dimanche. Y sont proposés 3 entrées, 3 plats, 3 desserts qui changent très régulièrement. Les produits sont frais et la cuisine est maison.

Le canon d'agneau, aubergine, chèvre frais

Le canon d’agneau, aubergine, chèvre frais

Pour accompagner nos vins, des grignotages nous sont proposés notamment un régal de pizzetta à la truffe blanche et taleggio, honneur très réussi à l’Italie, et un mini-croque super bon. Puis un canon d’agneau, chèvre frais et aubergine est servi avec une semoule au miel et au beurre. La cuisson de l’agneau est parfaite et les différentes saveurs et associations très réussies. Bonne adresse.

Finalement ce marché Saint Martin a du bon.

Et vous, vous avez des lieux qui vous ont réservé des bonnes surprises ?

Laisser un commentaire

