Asperges (suite) – les asperges violettes

Asperges violettes.

Asperges violettes.

Je vous disais fin avril que je vous réservais une surprise sur les asperges. Ma surprise se fait attendre, météo oblige.

Pour patienter, je partage avec vous ma découverte des asperges violettes lors de mon récent séjour dans les Alpilles (rappelez-vous la pizza Brun à Maussane).

Jusque là, j’appelais « violette », l’asperge blanche dont la pointe est violette ou plutôt violacée. Celles dont je vous parle aujourd’hui n’ont rien à voir. Elles sont d’une couleur magnifique, intense, uniforme, d’un violet sombre, aubergine.Epicerie3

Nous les avons dégustées, avec une vinaigrette, et en comparaison avec des asperges blanches, et des vertes. Nous sommes 4 autour de la table à découvrir les asperges violettes et nous sommes séduits par leur délicatesse, leur finesse et leur léger goût noisette.

Et vous les avez-vous déjà goûtées et pouvez-vous m’éclairer sur ces asperges violettes et leur origine ?

Laisser un commentaire

