Restaurant Chez Casimir : Un pain, c’est tout.

La motte de beurre, compagnon du pain.

La motte de beurre, compagnon du pain.

En écrivant et postant récemment mon billet sur le restaurant « Au Passage », je me suis remémoré leur pain. Excellent et assez dense, comme je l’aime. Je les avais interrogés sur la provenance : le pain est fait par le restaurant « Chez Casimir » qui a son propre four à pain. J’avais plusieurs fois cédé à cette gourmandise et fait le détour par la rue de Belzunce pour y acheter cet excellent pain –oui c’est possible.

En voyant les récents papiers sur la toute nouvelle enseigne « La pointe du groin », recommandée pour ses sandwiches, j’ai voulu tester Casimir, voisin et appartenant au même propriétaire.

La salle pourrait être belle, il y a quand même du travail, entre le faux plafond et la « fresque », ça craint un peu. Passons.

Côté service, un peu lourdingue également.

Chez Casimir, l'ardoise du déjeuner.

Chez Casimir, l’ardoise du déjeuner.

Et la cuisine ?

L’ardoise est plutôt sympa et me laisse croire que le reste n’est que superficiel. Je retiens un bouillon de langoustines et petits légumes et mon voisin un carpaccio de pieds et tête de cochon au raifort. Son carpaccio pourrait être bien mais la salade et son assaisonnement sont beaucoup trop vinaigrés, et on en oublie la fine tranche de cochon. Mon bouillon, c’est du bouillon et des cubes de carottes, rien de bouleversant.

Le cochon de lait est pas mal même si on a vu plus croustillant et plus fondant.

Le cochon de lait et pommes de terre grenaille.

Le cochon de lait et pommes de terre grenaille.

Le dessert, tarte fine aux pommes et glace vanille est correct.

En résumé, je préfère retenir le pain, un point c’est tout.

Pour le pain… Restaurant Chez Casimir – 6 Rue de Belzunce, 75010 Paris – 01 48 78 28 80

Laisser un commentaire

