Présentation des dernières créations d’Olivier Roellinger et Beena Paradin : Voyage rue Sainte-Anne, Paris, France

Beena Paradin à l'entrepôt-épices Roellinger.

Beena Paradin à l’entrepôt-épices Roellinger.

Hier Beena Paradin et Olivier Roellinger étaient à l’entrepôt-épices parisien de ce dernier pour présenter notamment leurs dernières créations de curry : Bombay et Madras.

La porte est grande ouverte et déjà sur le trottoir je suis transportée ailleurs, tant les effluves sont puissantes. L’une et l’autre sont bien là, passionnés, et se prêtent au jeu des questions des visiteurs et clients. Beena a préparé des guimauves au curry Bombay –le plus doux des 2 petits nouveaux- et à la noix de coco torréfiée. Bonne idée, c’est réussi.

Huiles et vinaigres, testeurs.

Huiles et vinaigres, testeurs.

Je tourne, je vire. Je hume les poivres, les mélanges d’épices. Je goûte et je ne vais parfois pas très loin (l’huile de fleurs de sureau me transporte au cimetière de Montmarte où je récolte les fleurs pour préparer ma tarte). Je regarde. Le mélange indien est ravissant et kitsch à souhait. Les gousses de vanille, si différentes les unes des autres, me fascinent. Je voyage dans l’espace et le temps rien qu’à la lecture des étiquettes.

Appareil indien pour fabriquer les spaghettis.

Appareil indien pour fabriquer les spaghettis.

Indépendamment des produits eux-mêmes, à chaque visite un objet accroche mon oeil. Cette fois-ci, c’est un petit appareil indien, en bois, pour fabriquer des spaghettis ! Je vous ai fait une photo. On met la pâte à l’intérieur et simplement les spaghettis sortent des petits trous.

Une petite visite sur place ou même sur le site des Epices-Roellinger me transporte, remémore des souvenirs ou me fait rêver.

Et vous, vous avez des lieux magiques qui vous font cet effet et que vous partageriez ?

Entrepôt-épices Roellinger, 51 rue Sainte Anne Paris 2ème – 01 42 60 46 88 –  http://www.epices-roellinger.com/page/notre_histoire

Les Maisons de Bricourt d’Olivier Roellinger, à Cancale – http://www.maisons-de-bricourt.com/

Beena Paradin – http://www.beendhi.com/category/actualites/

Laisser un commentaire

