La Tour d’Argent me régale en échange de mon sang !

My Little Paris m’avait alléchée avant-hier en annonçant que la Tour d’argent m’offrait le déjeuner. Après le succès des éditions précédentes, Laurent Delarbre, le chef de la Tour d’Argent, a décidé de récidiver et de mettre au service de l’Etablissement Français du Sang la réputation du célèbre restaurant étoilé et son col bleu blanc rouge de MOF (Meilleur Ouvrier de France).

La salle des fêtes de la Mairie du 5ème.

La salle des fêtes de la Mairie du 5ème.

Et c’est sacrément efficace ! Imaginez, un don du sang standard nécessite une quarantaine de minutes du temps du donneur : le questionnaire à remplir, la visite médicale, le prélèvement en lui-même et la collation. Et bien j’ai testé pour vous aujourd’hui, je suis arrivée à 15h et repartie à 17h15, malgré une organisation assez efficace et une vingtaine de postes de prélèvement. Autrement dit cela se mérite, et encore j’avais pris soin d’éviter l’heure de pointe, l’heure du déjeuner.

Laurent Delarbre au service.

Laurent Delarbre au service.

Le chef Laurent Delarbre est présent dans la magnifique salle des fêtes de la Mairie du 5ème et il assure lui-même le service des plats qu’il nous a concoctés. Pour commencer un velouté de persil accompagné de son fouetté de moutarde de Charroux (une moutarde à l’ancienne de l’Allier), et de ses croutons, c’est onctueux, crémeux et savoureux.

Le pâté en croûte.

Le pâté en croûte.

Puis nous avons un pâté en croûte, salade de lentilles et coulis de truffe. Le pâté en croûte est préparé à base de canard et de foie gras et agrémenté de pistaches. Un peu trop froid à mon goût mais très plaisant. Et pour finir la tarte aux pommes.

La tarte aux pommes.

La tarte aux pommes.

Voilà une opération marketing particulièrement réussie. Si vous voulez tester, vous avez encore vendredi 8 et samedi 9 mars. C’est pour la bonne cause !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s